top of page
Expérience au collège

« Cette formation est très facile à mettre en pratique, elle ne demande pas un gros travail de préparation. J’ai facilement utilisé les différents outils présentés alors que j'ai fait pas mal de formations qui sont restées dans mes archives. Les enfants, eux aussi, adhèrent vite à cette méthode. »

Sarah, professeure des écoles

J'ai eu le plaisir de suivre la formation simpliGRAM® avec Aurore.

Orthopédagogue, je cherchais des solutions pour manipuler les notions de grammaire aussi facilement qu'on arrive à manipuler les notions de mathématiques. Cette formation a été une révélation. Construite sur un fil conducteur amenant tous les éléments dans un ordre logique et donc facilement mémorisable, j'ai maintenant à ma disposition de réels outils pour accompagner les apprenants en difficulté.

En parallèle de la formation, j'ai fait l'acquisition de l'ouvrage simpliGRAM®. C'était, à mon sens, indispensable. Je suis ravie de mon achat. J'y retrouve bien sûr les notions abordées en formation, mais c'est avant tout une réelle boîte à outils comme on n'en trouve trop peu. L'accès aux fichiers numériques est une ressource inestimable. Bravo pour ce riche et excellent travail !

Stéphanie, orthopédagogue

« Je me sentais toujours mal à l’aise pour faire passer des notions de grammaire et cette approche a complètement modifié ma façon d’aborder le langage écrit. L’aspect ludique me plaît beaucoup et je me suis très vite approprié les exercices que je décline à toutes les sauces. La formation se passe dans des conditions vraiment très sympathiques et on en ressort avec des outils très pratiques et utilisables tout de suite. »

Arnaud, orthopédagogue

« Les enseignants n'ont hélas pas la chance de se voir proposer des contenus d'une telle qualité, ni dans la formation initiale, ni dans la formation continue.Les atouts des formations simpliGRAM® :- Une progression réfléchie, logique, qui s'adapte à chaque apprenant.- L'association de divers canaux de communication qui permettent à l'apprenant, quel que soit son type d'intelligence, d'entrer dans l'apprentissage.- Un matériel simple pour la manipulation : l'apprenant associe le geste à l'apprentissage et la kinesthésie joue ici un rôle important dans l'appropriation des savoirs et l'accès aux notions.- De nombreux exercices ainsi que des activités ludiques.Un travail de collecte intéressant : il permet à l'apprenant d'observer pour trouver de lui-même la régularité et la règle de grammaire.- L'appui sur la "mise au clair" des notions pour l'enseignant et l'explicitation à mener avec l'apprenant qui permettent de redonner du sens aux termes de grammaire.Je ressors de cette formation avec une démarche et des outils concrets, utilisables immédiatement tant avec des élèves d'école primaire qu'avec des adolescents ou des adultes. »

Nathalie, professeure et conseillère pédagogique

Témoignages
bottom of page